DIRECT

Can 2017 : Elton injecte 300 millions pour soutenir les Lions

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a reçu mardi de la société Elton une enveloppe de 300 millions de francs CFA représentant les dividendes de son partenariat signé le même jour avec cette entreprise évoluant dans le secteur de la distribution d’hydrocarbures, a constaté l’APS.
Cette enveloppe servira notamment à financer à hauteur de 100 millions de francs CFA la participation des Lions à la CAN 2017, prévue du 14 janvier au 5 février au Gabon.
Le reliquat de cette enveloppe, soit 200 autres millions de francs CFA, est destiné à financer la Coupe du monde 2018, qui en est actuellement à son dernier tour éliminatoire, ont précisé les responsables de Elton.
Son directeur général Babacar Tall a rappelé que son entreprise avait déjà cheminé avec l’instance dirigeante du football national lors de la CAN et du Mondial 2002. 
  1. Talla appelé les citoyens sénégalais à apporter leur contribution au football national, tout en émettant le souhait de voir les Lions faire mieux que leur qualification à la finale de l’édition 2002, perdue contre le Cameroun au Mali.
 « Si chaque Sénégalais à son niveau, fait sa part… nous pouvons rêver de victoire », a-t-il dit. 
Un appel à l’unité salué par le président de la FSF, Me Augustin Senghor, qui s’est dit heureux d’une telle initiative qui arrive selon lui au bon moment. 
« C’est un bel engagement de voir cette entreprise venir soutenir les Lions à la veille d’échéances aussi importantes », a-t-il dit, soulignant qu’en plus de la CAN, l’entreprise a décidé de se joindre à la Fédération de football alors que les Lions ne sont encore qu’à la phase des éliminatoires de la Coupe du monde.
« C’est la preuve qu’ils ont foi en nous, et c’est cette ambition qui nous anime », a relevé Me Augustin Senghor, selon qui avec le travail et l’abnégation, « il n’y a pas de raison que ça ne marche pas ». « On espère que la victoire est proche », a déclaré le président de l’instance dirigeante du football national. 


APS

Aucun commentaire

Veuillez saisir votre commentaire.
Soyez courtois,humble et respectueux; tout le monde vous lit.

Les articles phares de la semaine

facebook