DIRECT

Lancement des travaux du Train Express Régional (TER) Dakar AIBD par le Président de la république Macky SALL

Lancement des travaux du Train Express Régional (TER) Dakar AIBD par le Président de la république Macky SALL
Ce mercredi 14 décembre 2016, le Président de la république du Sénégal a lancé au Centre International de Conférence Abdou Diouf le démarrage des travaux du Train Express Régional devant relier Dakar à Diamniadio.
Le président de la République inaugure aujourd’hui le lancement des travaux du Train Express Régional qui reliera Dakar à l’aéroport Blaise Diagne en passant par Diamnadio (36 km).
 L’entreprise française, Engie Ineo chargée de piloter la conception et la réalisation des systèmes ferroviaires du Train Express Régional (TER) compte mener à terme ce projet en 26 mois, a annoncé son président-directeur général Yann Rolland. La seconde partie, Diamniadio-AIBD (19 km) devra nécessiter 15 mois de travaux. Elle travaillera en collaboration avec Thales et la Compagnie sahélienne d’entreprise (CSE).
Monsieur Rolland a assuré que sa société va « réaliser un train de nouvelle génération, avec le wifi » et a donné des assurances quant aux capacités de son groupe à mener à terme ce projet.
Le TER devrait relier Dakar au nouvel aéroport international Blaise-Diagne en moins de 50 minutes. Ce train, d’une capacité de 500 places, va desservir 14 gares et aura une vitesse de pointe de 160 km par heure.
Les études et travaux viennent de démarrer pour une mise en service de la première partie du parcours prévue fin 2018.
Le président de la république a été vivement accueilli par le public par des applaudissements chantant son engagement par un Sénégal émergent.

Il a rappelé entre autre que la région de Dakar représente 66% de l’activité économique du Sénégal et près de 25% de la population nationale.

Aucun commentaire

Veuillez saisir votre commentaire.
Soyez courtois,humble et respectueux; tout le monde vous lit.